Nos appartements sont équipés d'un grand nombre d'appareils électroménagers qui dépendent du réseau. Ce sont des bouilloires ordinaires, des fours à micro-ondes, des téléviseurs, des climatiseurs, etc. Tous ces éléments sont conçus pour simplifier notre travail et, pour les avantages que nous recevons, nous devons, bien sûr, payer. Dans ce cas, nous devons payer une énorme consommation d'électricité, qui frappe parfois assez fort.
De nos jours, il existe un grand nombre de conseils utiles qui permettent d'économiser de l'électricité. Tous ne sont pas difficiles, mais pour un bon résultat, cela prendra du temps. De plus, la réduction de la consommation d'électricité, en plus d'économiser sur le budget, a un effet positif sur :
- réduire la quantité d'émissions nocives dans l'environnement;
- réduire l'intensité énergétique de l'économie de l'État ;
- augmente la commodité dans la pièce;
- économie d'énergie pour les générations futures.
Méthodes éprouvées d'économie d'énergie dans l'appartement
- Lors de l'utilisation d'appareils électroménagers, les instructions doivent être suivies. Par exemple, si un réfrigérateur est placé à côté d'une cuisinière ou d'appareils de chauffage, les coûts énergétiques augmenteront plusieurs fois, car l'appareil devra travailler dur pour maintenir la température souhaitée. La même chose peut être dite de ces moments où vous mettez des aliments chauds dans le réfrigérateur. N'oubliez pas non plus le dégivrage, car en raison de la formation de givre sur les parois du congélateur, la consommation d'électricité augmente de 15 à 20%.
- Si vous sortez, éteignez la lumière. Cette règle est la plus simple et la plus simple pour les économies d'énergie ordinaires. Si vous continuez à oublier de le faire, il vous suffit d'écrire un mémo et de l'accrocher près de la porte d'entrée. Cette recommandation est considérée comme la plus efficace.
- Nettoyez toutes les ampoules. Avant de réfléchir à la façon d'économiser de l'électricité, peu de gens se souviennent qu'il est nécessaire de nettoyer les ampoules de la poussière. La poussière peut « manger » jusqu'à 20 % de la lumière provenant de l'ampoule. Par conséquent, ne vous précipitez pas pour en acheter un nouveau et dépenser de l'argent. Aussi, n'oubliez pas toutes les nuances.
- Faire des réparations cosmétiques. Des réparations esthétiques mineures contribueront également à économiser de l'énergie. Pour ce faire, il vous suffit de fixer un papier peint léger et de rendre le plafond blanc. Les murs légers aideront à renvoyer jusqu'à 80% de toute la lumière. Plus le fond de la pièce est sombre, plus le rendement lumineux est faible, par exemple, la couleur noire ne peut fournir que 9 % de la lumière.
- Il faut isoler la pièce. En plus de toutes les options ci-dessus, il est possible d'économiser de l'énergie en utilisant des mesures d'isolation conventionnelles. Premièrement, nous isolons les fenêtres en scellant toutes les fissures ou en remplaçant les fenêtres en bois à double vitrage par des fenêtres en plastique. Jusqu'à 50 % de la chaleur peut s'échapper par des fenêtres non régulées. De plus, vous pouvez accrocher des rideaux chauds et épais aux fenêtres. Et pourtant, il est recommandé d'isoler la porte d'entrée et la loggia, ainsi que le sol.
- Achetez des appareils appartenant à la catégorie "A". Les appareils économes en énergie consomment beaucoup plus d'énergie que les autres. La différence peut aller jusqu'à 50 %. De plus, il existe des appareils de classe A + et A ++.
- Il est recommandé de remplacer l'ancien câblage. Parfois, une utilisation accrue de l'électricité se produit en raison de l'usure des câbles électriques. Dans ce cas, il suffit amplement de le remplacer, ce qui vous permettra d'économiser.
- Il n'est pas nécessaire de laisser les appareils en mode "veille". Les ordinateurs, les téléviseurs ne sont utilisés très activement que quelques heures par jour. Le reste du temps, ils sont en mode veille, absorbant l'électricité. Les gens pensent souvent qu'éteindre l'appareil avec le bouton principal arrête la consommation d'électricité. Mais, en réalité, ce n'est pas le cas et une option plus efficace consiste à éteindre complètement l'appareil du réseau.
- Utilisez des écrans réfléchissant la chaleur. Une grande quantité d'électricité est absorbée par les appareils de chauffage utilisés pendant la saison automne-hiver. Réduire leur utilisation aidera des écrans spéciaux réfléchissant la chaleur en penofol et en film, placés derrière les batteries. Cette option aidera à augmenter la température de la pièce de 2 à 3 degrés.
- Utilisez des lampes à économie d'énergie. Une façon d'économiser de la lumière consiste simplement à remplacer les ampoules à incandescence par des ampoules à économie d'énergie. Et, bien que le prix de ces lampes soit plus élevé que d'habitude, elles dureront beaucoup plus longtemps. Étant donné que ces lampes ne chauffent pas du tout, l'énergie utilisée est destinée à l'éclairage. La durée moyenne d'exploitation est de trois ans et les économies annuelles liées à l'utilisation d'une famille de trois personnes sont importantes.
Internet fait de plus en plus de publicité pour des appareils qui permettent d'économiser de l'électricité. Transformateurs, interrupteurs fonctionnant automatiquement ou à distance, etc. permet d'économiser plus de 10 fois de l'énergie. Leur efficacité réside dans la possibilité de planifier le black-out pendant une certaine période.
Traditionnellement, la minuterie a des limites spéciales de 10 secondes à 10 minutes. De plus, ces appareils sont équipés de microphones et leur inclusion est effectuée pour n'importe quel son spécifique.
Des interrupteurs crépusculaires peuvent être installés qui réagissent à l'apparition de l'obscurité. De nos jours, économiser de l'électricité n'est pas une tâche difficile et cela ne dépend que du désir de chacun. En plus des méthodes ci-dessus, il existe sans aucun doute d'autres moyens d'économiser de l'électricité dans l'appartement.